Logé au cœur de la campagne, un ancien pavillon a trouvé les ressources pour se transformer en habitat d’exception. Le pavillon a d’abord fait peau neuve pour arborer les couleurs du biomorphisme. Aujourd’hui, c’est l’intérieur qui poursuit la transformation, les volumes sont re-visités pour offrir le confort et l’ergonomie d’un foyer contemporain. Une maison pour vivre, une maison pour accueillir.
Construite sur l’articulation de deux volumes, c’est l’entièreté de la circulation qui a été revisité afin de garder une circulation confortable. De nombreuses ouvertures entre les volumes et leur rencontre crée de multiples points de vue et perspectives intéressantes.
Travaillant sur les rapports d’échelles, petits et grands volumes s’entrecroisent pour arriver dans un séjour à la fois vaste et chaleureux. La cuisine est à la fois ouverte sur le séjour tout en restant visuellement indépendante. Elle possède également une légère excroissance pour former un petit espace de déjeuner.
Le séjour est composé de plusieurs espaces interconnectés, chacun d’eux possédant son propre rapport à l’extérieur, mettant en valeur les beaux paysages environnants. Les différents espaces fonctionnent au grès des envies de la journée ou des invités, chacun possédant son ambiance et son éclairage.
La transition est toujours ouverte vers la partie de nuit, seules une marche et une ouverture placée stratégiquement dans le séjour ouvrent le parcours vers les espaces intimes. A chaque espace son ambiance et ses couleurs pour une maison où l’on ne s’ennuie jamais, où la vie s’écoule paisiblement.